Tutoriels

Apprendre à dessiner les animaux

Les animaux sont l'une des choses les plus courantes que vous pouvez voir, quel que soit votre lieu d'origine. C'est pourquoi ils ont été un sujet de prédilection pour les artistes de tous types et de tout temps. Cela est très évident avec les œuvres accumulées tout au long de l'histoire qui ont mis en scène divers animaux du monde entier provenant de différentes époques. Ainsi, le dessin d'animaux est l'un des arts les plus populaires. Un art compliqué.

Si vous voulez apprendre à dessiner des animaux, vous devez comprendre que c'est en effet un art compliqué. N'oubliez pas que votre sujet ici est un être vivant. En fait, la complexité de cette forme d'art est comparable à la difficulté de dessiner une figure humaine. Vous devez non seulement représenter la forme de l'animal, mais aussi capturer son essence. Cependant, le problème ici est que, contrairement aux gens, vous ne pouvez pas vraiment dire à un animal de rester immobile pour toujours tant que vous n'avez pas fini votre dessin. Il faut donc faire preuve de plus d'imagination.

Voici d'autres choses que vous devez savoir en dessinant des animaux.

Soyez créatif parce qu'ils sont uniques !

Il est important que vous soyez très créatif lorsque vous dessinez un animal. C'est parce qu'ils ne sont pas pareils. Chacun d'eux est unique. C'est pourquoi vous devez les aborder de manière différente. Cette différence d'approche est importante à tous égards.

Par exemple, la façon dont vous les approchez physiquement peut être différente. Vous pouvez les observer de loin sans vous faire remarquer ou au contraire être proche d'eux. Les différentes façons de rencontrer les animaux peuvent avoir un effet très évident sur le résultat de votre dessin.

La façon dont vous dessinez un animal peut également être différente. Ils peuvent être dessinés de différentes manières. Vous pouvez choisir de les représenter sous forme de dessins animés. En fait, ils peuvent même apparaître sous la forme d'une simple ligne ou d'un tourbillon. Vous pouvez également opter pour un portrait très réaliste. Tout dépend de vous.

Observez d'abord, puis dessinez !

Avant de pouvoir commencer à dessiner, il est impératif que vous observiez d'abord votre sujet. Il est préférable de les voir dans leur environnement naturel. Si vous ne trouvez pas de rencontre en direct, vous pouvez toujours opter pour des vidéos. Vous pouvez également regarder des photos ou des livres. Ce faisant, vous constaterez qu'il existe de nombreux styles pour dessiner un seul type d'animal. Bien qu'il soit possible de maîtriser de nombreux styles, il est préférable de se concentrer sur un seul style et d'en faire son créneau.

Pour trouver votre créneau, rassemblez divers matériaux. En voyant les animaux sous leurs différentes formes, vous êtes maintenant exposé à leurs formes de base. Si vous voulez connaître précisément les formes de base de l'animal que vous avez choisi, la meilleure façon de le faire est de photocopier sa photo. Une fois que vous avez une copie, commencez à dessiner les formes de base que vous voyez. Observez comment les lignes extérieures de son corps parviennent à rassembler toutes ces formes et à former le sujet.

Commencez par les éléments de base !

Il est préférable de commencer par l'essentiel. Après avoir dessiné les formes de base, vous pouvez ensuite les développer en utilisant des calques. Commencez à ajouter des détails en ombrant et en connaissant les muscles importants des animaux qui sont devenus la marque de fabrique de votre sujet. Continuez à vous entraîner et vous pourrez perfectionner votre dessin en un rien de temps !